Trottinette électrique Razor E300: test et avis

La trottinette électrique Razor E300 est un très beau produit, que j’ai d’ailleurs inclus dans mon classement des meilleures trottinettes en 2019.

Il s’agit du modèle le plus rapide de la marque Razor. Elle a de très belles fonctionnalités et un rapport qualité/prix difficile à battre.

Une valeur sûre pour ceux qui veulent acquérir une nouvelle trottinette à un prix correct.

Laissez-moi vous expliquer tout ça plus en détails:

Trottinette électrique Razor E300: un bon rapport qualité prix

Caractéristiques :

  • Vitesse max : 24 km/h
  • Autonomie: 40 mn
  • Poids : 24 kg
  • Poids max. utilisateur : 100 kg
  • Composition : Acier
  • Dimensions : 104,1 x 43,2 x 106,7 cm
  • Tranche d’âge : adultes et ados
  • Batterie/Pile incluse : Oui

NOTE:

Voir le Prix sur Amazon

Description du modèle

Description du modèle

Si je voulais résumer la trottinette électrique Razor E300 en quelques mots, je dirais que c’est une trottinette ultra rapide.

Avec ses 24km/h, elle vous permettra de vous rendre n’importe où à proximité de chez vous sans perdre de temps.

C’est une trottinette adaptée aussi bien aux adolescents qu’aux adultes. Donc, si vous souhaitez acheter une trottinette pour toute la famille, elle peut s’avérer être un choix intéressant.

Ergonomie

La Razor E300 offre un bon confort et une bonne maniabilité. Elle est lourde, mais très maniable et facile à ranger car son guidon est démontable.

Elle est équipée de larges pneus très épais permettant de rouler sur tous types de sol, même accidentés.

Autonomie

La patinette électrique Razor E300 offre une autonomie de 40 minutes à l’aide de deux batteries spéciales au plomb. 40 minutes, ce n’est pas un chiffre exceptionnel pour une trottinette. Ce modèle conviendra donc à ceux qui veulent faire un tour en ville ou bien aller au travail sur leur trottinette. Mais oubliez les randonnées champêtres!

Construction

La trottinette électrique Razor E300 est lourde et solide. Elle offre 2 batteries rechargeables de 12v chacune.

Malgré son poids conséquent, elle convient parfaitement aux ados et offre une impression de sécurité. D’ailleurs, son système de freinage est rapide et sécurisant.

Performance

L’un des points forts de la trottinette électrique Razor E300 est sa vitesse. Bien qu’elle soit relativement lourde, elle est équipée d’un moteur très puissant lui permettant d’atteindre une vitesse de 24 km/h. En fait, son moteur est si puissant qu’elle ne nécessite aucune poussée au démarrage.

Ne vous inquiétez pas cependant: elle est très facile à utiliser et est équipée d’une poignée à gaz permettant de changer de vitesse de façon silencieuse.

La trottinette dispose d’une poignée tournante, et vous pouvez freiner manuellement sur la poignée avant. La trottinette démarre simplement en tournant la poignée.

Rapport qualité prix

Malgré sa faible autonomie, je recommande la trottinette électrique Razor E300 si vous cherchez une trottinette pour vos adolescents, que vous pourrez utiliser vous aussi. Elle est solide, durable, et idéale pour une utilisation urbaine.

Evitez par contre de la sortir si vous décidez de partir en randonnée, à cause de son autonomie faible. Il y a des modèles plus adaptés à ce genre de balades.

Laisser un commentaire