Trottinette électrique Takira V8: test et avis

Vous vous demandez si la trottinette électrique Takira V8 vaut le coup?

Je vous comprends. Il existe tellement de modèles de trottinettes électriques qu’il est parfois difficile de choisir. 🙂

C’est pourquoi j’ai concocté le test ci-dessous afin de donner mon avis sur ce modèle en particulier.

J’espère qu’il vous aidera à vous décider!

Trottinette Électrique Takira V8

Caractéristiques :

  • Vitesse max : 16 km/h
  • Autonomie: 16 km
  • Poids : 9 kg environ
  • Poids max. utilisateur : 80 kg
  • Composition : Acier
  • Dimensions : 75 x 36 x 80 cm
  • Tranche d’âge : enfant et adulte
  • Batterie/Pile incluse : Oui

NOTE:

Voir le Prix sur Amazon

Description du modèle

La Takira V8 est une très jolie trottinette électrique de couleur noir. Pas de doute: partout où vous roulerez avec elle, vous attirerez l’attention car elle est vraiment chic.

Elle a une longueur de 75 cm, une hauteur ajustable entre 80 et 95 cm et pèse environ 9 kilos. Une trottinette électrique compacte, donc, que vous pourrez amener partout avec vous. Son moteur de 120 W pouvant aller jusqu’à 16 km/h ne brisera aucun record de vitesse, mais bon, on n’a pas besoin de rouler comme Alain Prost en ville, n’est-ce pas? 😉

Ses roues sont en gomme dure, et son plateau d’accueil de 39 x 19 cm offre un guidon ergonomique pour une prise en main facilitée.

Ergonomie

Gros point positif de la trottinette électrique Takira V8: elle est destinée aux adultes comme aux enfants. Donc pas de jaloux, tous les membres de votre famille peuvent l’utiliser!

Cette trottinette électrique est également très légère, donc vous pourrez facilement la manier, ainsi que vos enfants.

Son guidon à hauteur réglable permet de l’ajuster à votre taille, et elle peut porter un adulte de 80 kg. Vous pouvez transporter la Takira V8 partout où vous allez, car elle est pliable.

Pour l’actionner, commencez par pousser avec le pied puis accélérez. Si vous voulez freiner, relâchez simplement l’accélérateur et resserrez les 2 freins à disque avant et arrière.

Autonomie

C’est là que le bât blesse. Avec sa recharge d’environ 8 heures pour 16 km d’autonomie,
vous ne pourrez pas partir vadrouiller dans les forêts boréales du Québec avec la Takira V8 😉 Et puis ses roues de très petite taille n’aident pas. Bien que la trottinette soit relativement solide, ces petites roues ne pèseront pas lourd si vous rouler sur un terrain accidenté. Vous risquez de vous retrouver avec une trottinette cassée sur le bas de la route.

Construction

Le cadre est en acier et les pieds sont soutenus sur une surface antidérapante qui vous permet de rester debout. Les roues sont en caoutchouc dur et de très petite taille. Elles ne semblent pas adaptées aux routes accidentées.

Performance

Côté vitesse, vous pourrez atteindre 16 km/h. La Takira V8 n’est clairement pas la Ferrari des trottinettes électriques 🙂 Donc si vous voulez acheter une trottinette pour faire du sport, allez voir ailleurs.

Rapport qualité prix

La trottinette électrique Takira V8 est facile à utiliser pour toute la famille. Elle est bien équipée, a un joli design et un prix très doux par rapport à ses concurrentes. Si vous roulez en ville et que vous cherchez une trottinette électrique bon marché, je vous recommande ce modèle.

Si par contre vous voulez faire du tout terrain ou même du sport sur votre trottinette, vous devriez opter pour un autre produit.

En conclusion, je dirais que la Takira V8 est une trottinette électrique de bonne facture, dont la principale qualité est sa légèreté et facilité d’utilisation pour toute la famille. Elle offre un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché des trottinettes.

Trottinette électrique Takira V8

7.3

Ergonomie

8.9/10

Autonomie

6.0/10

Construction

6.2/10

Performance

7.0/10

Rapport qualité prix

8.5/10

Pour

  • Ergonomie
  • Peut être utilisée par toute la famille
  • Légère

Contre

  • Pas très rapide
  • Faible autonomie
  • Pas super solide

Laisser un commentaire